“Le contexte socio-économique et le poids croissant des enjeux climatiques nous confortent dans ce qui nous relie : à savoir le désir profond de transformer notre société par un développement économique compatible avec le devenir des générations futures et orienté sur l’inclusion de tous.
Les différentes crises que nous traversons ne peuvent que nous conduire à agir plus encore. Revenir aux fondamentaux qui nous animent est le vœu le plus cher pour cette nouvelle année que je formule au nom de France Active, de ses équipes, salariés et bénévoles.
Et c’est dans les valeurs de l’Économie sociale et solidaire que nous devons refonder notre action. Chaque jour, les milliers d’entrepreneurs que nous accompagnons, démontrent qu’il est possible de concilier développement économique et engagement. Un engagement qui se construit dans les territoires autour des questions d’emploi, d’écologie, de lien social, dans un cadre de gouvernance démocratique.
Agir pour une économie plus sociale et plus solidaire, c’est faire le pari de l’avenir. Un pari collectif qui nous concerne tous.”