DATE DE PUBLICATION 18/05/2018

France Active propose un 20ième programme totalement dédié aux Entrepreneurs Engagés : ENTREPRENDRE EN GRAND

exportshare-hover-full

Paris, le 18 mai 2018

Tout doit être fait pour ENTREPRENDRE EN GRAND : les entrepreneurs engagés doivent avoir les mêmes chances pour réussir leur projet dans les territoires délaissés, en milieu urbain comme dans les territoires ruraux. Ces entrepreneurs sont prêts à s’engager pour développer leur territoire, consolider et créer de l’emploi, créer du lien social et agir pour l’environnement.

ENTREPRENDRE EN GRAND : c’est la proposition de France Active adressée ce jour au Président de la République, au Gouvernement et à M. Jean-Louis Borloo.

ENTREPRENDRE EN GRAND, ce 20ième programme propose de rendre plus puissant le travail d’accompagnement et de conseil auprès des entrepreneurs menés par France Active et l’ensemble de ses partenaires. Voici les deux axes de propositions détaillées dans le dossier ci-joint :

  • Un accès privilégié aux financements pour les entrepreneurs qui développent leur activité dans une logique d’impact territorial, environnemental, de cohésion sociale, de création d’emplois ;
  • La mobilisation conjointe des acteurs de l’Economie Solidaire et du conseil aux entrepreneurs dans les Quartiers Politiques de la Ville et les Zones de Revitalisation Rurale.

Pour réussir ce programme, France Active propose aussi de :

  • Doubler son activité dans les quartiers de la politique de la ville soit 30 M€ en direction de 1000 entrepreneurs engagés
  • Mobiliser la communauté d’entreprises de l’ESS aux côtés de l’AFE et de Bpifrance pour accroître notre intervention dans les QPV.
  • Développer un plan d’action quartier national avec chacun des réseaux nationaux d’aide à l’entrepreneuriat place afin de systématiser les complémentarités.
  • Renforcer les Fonds existants (fonds de garantie, fonds d’investissement, de prêt) de manière à faire levier sur des financements privés

Autres News

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page