Permettre aux personnes les plus fragiles de créer leur emploi tout en revitalisant des zones rurales trop souvent désertées, telle est l’ambition de l’action commune menée par France Active et Fape Edf depuis près de 15 ans. Une ambition qui s’est traduite par le soutien au démarrage de plus de 1 800 créations d’entreprises depuis 15 ans. Zoom sur ce partenariat.
« France Active est un de nos premiers partenaires avec qui nous travaillons à l’insertion des personnes les plus fragiles à travers le soutien à la création d’entreprise. Nous soutenons de cette manière des projets d’intérêt général et créateurs d’emplois qui contribuent au développement économique des territoires. »
« Le partenariat entre France Active et FAPE EDF est un véritable coup de pouce pour les entrepreneurs les plus éloignés des circuits bancaires. Le financement accordé permet de renforcer la trésorerie de projets souvent un peu fragiles au démarrage et où les entrepreneurs ont peu de fonds propres. Par ailleurs, ces primes s’inscrivent dans des logiques plus larges qui visent autant l’insertion des publics en difficultés que la redynamisation des territoires ruraux. »