fbpx

DATE DE PUBLICATION 09/10/2020

La Place de l’émergence a un an

France Active lançait l’année dernière son programme 100% innovation sociale, la Place de l’émergence, avec comme partenaires Banque de France, Malakoff Médéric Humanis, Maif, Klesia, Fondation Carrefour, Fondation MACIF, Banque des Territoires, BNP Paribas et FAPE EDF.

Elle réunit chaque mois entrepreneurs engagés, partenaires du programme, financeurs et mentors pour des séances de pitchs et sélection de projets en démarrage qui ont un fort impact sur la société.

Chaque rendez-vous est l’occasion de présenter 6 projets, et 5 entrepreneurs sont primés en moyenne.

Depuis le démarrage du programme, 54 projets ont été accompagnés, pour un montant total de primes de plus d’un million d’euros.

Celles-ci se dirigent vers des projets aux engagements multiples et variés : cohésion territoriale et économie de proximité, lutte contre l’exclusion, action sanitaire et sociale, accès au logement, emploi et formation, soutien aux personnes en situation de fragilité, économie circulaire, alimentation durable et filière bio…

Le 29 octobre prochain sera l’occasion de fêter le 1er anniversaire du programme, avec la présence de la secrétaire d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire et le témoignage de 4 entrepreneurs accompagnés en émergence durant l’année.

L’événement sera retransmis en direct pour permettre à tout le monde de le suivre dans le contexte sanitaire actuel.

Découvrez les pitchs des entrepreneurs

Autres actualités

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page