fbpx
DATE DE PUBLICATION 07/11/2019

Développons l’accès à l’épargne solidaire

exportshare-hover-full

A l’occasion de la Semaine de la finance solidaire, Pierre-René Lemas, président de France Active, était l’invité le mercredi 6 novembre de Christophe Jakubyszyn sur la matinale de BFM Business. Une occasion de rappeler le rôle de la finance solidaire dans le développement de notre économie, de son impact sur la création d’emploi, sur l’environnement et sur l’utilité sociale générée par les 1500 entrepreneurs de l’Économie sociale et solidaire financés par France Active chaque année.

Pour France Active, cette Semaine de la finance solidaire est aussi le moyen de mettre en avant son manifeste des Entrepreneurs Engagés.

4 propositions concrètes y sont formulées afin d’agir pour la transformation de l’économie :

  • Agir pour promouvoir l’entrepreneuriat engagé
  • Agir pour mettre la finance au service des défis solidaires
  • Agir dans la coopération pour démultiplier nos actions
  • Agir pour des territoires durables

Sur la finance solidaire, Pierre-René Lemas souligne que « les pouvoirs publics, comme les institutions financières, doivent tout mettre en œuvre pour renforcer l’accès à l’épargne solidaire. C’est un levier considérable pour renforcer le lien social, préserver l’environnement, créer de l’emploi, développer les territoires. »

Autres actus

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page