fbpx
DATE DE PUBLICATION 25/09/2019

Entrepreneurs à impact : une offre renforcée pour l’amorçage

exportshare-hover-full

La phase d’amorçage est une phase encore peu investie mais ô combien cruciale pour les entrepreneurs, particulièrement pour ceux cherchant prioritairement un impact social. Et pour réussir, la levée de fonds est un passage essentiel au démarrage de son activité que France Active va développer.

France Active, 1er financeur solidaire en France et pionnier de l’accompagnement des entreprises sociales, cible son action sur toutes les phases de vie des projets, de l’émergence jusqu’au changement d’échelle. L’amorçage étant une phase particulièrement délicate, nous lançons un programme dédié et ambitieux sous-bannière French Impact. Soutenu par les actionnaires de notre société d’investissement et par nos partenaires, ce fonds d’amorçage permettra à de nouveaux entrepreneurs de se lancer et d’apporter des réponses concrètes aux défis sociaux et écologiques actuels.

France Active renforce ainsi son intervention auprès des entreprises de l’ESS en développant ses capacités en conseil et financement pour les entrepreneurs sociaux en phase d’amorçage. Nous le ferons d’autant plus que nous venons d’être retenus par l’Europe dans le cadre de l’appel à propositions « EaSI – Transaction cost support for social enterprise finance ». Ces moyens supplémentaires entièrement dédiés à l’accompagnement de l’amorçage, soutenus par la création de 10 postes de conseillers, permettront de répondre à une carence du marché en apportant des conseils sur-mesure pour permettre à des structures qui placent au cœur de leur projet l’innovation sociale d’obtenir des financements en fonds propres entre 50 000 euros et 200 000 euros. L’ambition : plus d’une centaine d’entreprises accompagnées en deux ans sur l’ensemble des territoires.

Autres News

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page