fbpx
DATE DE PUBLICATION 28/11/2019

Du vendredi noir au vendredi vert

exportshare-hover-full

Pour passer d’une surconsommation à une consommation responsable, verdissons cette journée avec 6 entrepreneurs qui s’engagent dans les transitions sociales et écologiques.
Comme le proposent le réseau Envie, Altermundi, Emmaüs ou Etiquable, passons du Black Friday au Green Friday !

Comptoirs de campagne : le vrai circuit court !
L’absence de commerces de proximité dans les petits villages, facteur ou marqueur du déclin de la vie sociale en milieu rural ? Dans tous les cas, Virginie Hils s’attaque au problème avec ses « Comptoirs de Campagne ».
>En savoir plus

Vignette Obocal

O’Bocal : contre le gaspillage, transformons nos modes de consommation*
L’acte alimentaire, de la production à sa consommation, est particulièrement polluant. S’il faut agir sur tous les maillons de la chaîne pour réduire son impact, O’Bocal, implanté à Nantes, nous assure de pouvoir renouveler nos modes de consommation facilement pour manger plus responsable, sans perte de plaisir !
>En savoir plus

Oiseaux2passage : voyager autrement
Plateforme collaborative, les Oiseaux2passage propose une alternative durable et locale au tourisme de masse, centrée sur l’expérience et la sensibilité de chacun, en prise avec les acteurs de chaque territoire.
>En savoir plus

DORéMI : de la rénovation responsable
L’isolation de votre maison peut être un véritable gouffre énergétique. DORéMI a la solution : une rénovation qui s’adapte à tous les budgets, qui permet d’avoir un habitat beaucoup plus économie en consommation énergétique.
>En savoir plus

Domaine Sicera : mangez des pommes !
Cargos de fruits exotiques qui traversent les océans, plantations de soja qui déforestent l’Amazonie pour nourrir du bétail d’exportation, produits carnés qui traversent 8 pays avant d’arriver dans votre assiette… oubliez tout ça : Paul Caillouel a repris la fabrique familiale de cidre en Normandie et vous propose des pommes en circuit court, fraiches et croquantes à souhait. Parce que la tradition, ça a du goût !
>En savoir plus

Madame la Présidente : soin du cheveu et de la planète
Compliqué de mener de front sa vie active et s’occuper de ses cheveux sans passer par des produits trop industriels. Sauf depuis la création de Mme la Présidente, soin naturel du cheveux, adapté à tous, respectueux de la planète.
>En savoir plus

Autres News

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page